NOUVEAU THÈME :
J'ai précédemment effectué divers articles sur les trois pays baltes que je trouve fascinant. il manquait à cette étude la description des trois capitales, Vilnius, Riga et Tallinn. voici d'abord mes impressions sur RIGA capitale de la LETTONIE.

REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet

dimanche 9 juillet 2017

L'île de Saint Martin aux Antilles (6)

La cour de justice, tout comme l’église méthodiste sont situées également dans Front Street et possèdent la même organisation architecturale d’ensemble que le bâtiment décrit dans l’article précédent avec, pour la cour suprême, deux niveaux séparés par des moulures bleues surmontés par un fronton recoupé sur lequel est édifié une tour-clocher.

Cette façade comporte quatre fenêtres au niveau de l’étage et trois ouvertures à celui du rez-de-chaussée. Cette dissymétrie n’est cependant qu’apparente puisqu’à la largeur de la porte correspond les deux fenêtres centrales de l'étage. En avant de cette façade, se trouve un auvent servant de porche tenu par deux colonnes, . Au-dessus de ce porche est construite une balustrade qui s’ouvre sur le hall de l’étage.


L'église méthodiste était autrefois entièrement construite en bois, elle a été reconstruite en 1979 en béton avec placage extérieur de bois, l’aspect ancien a été préservé, la façade présente un aspect semblable à celui de la Court House, elle comporte un porche central sur colonnes doubles. Au dessus de la porte d'entrée s’ouvre une grande fenêtre au cintre brisé ; au dessus du faîte de la façade se trouve un petit clocheton.

à suivte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire