REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

mardi 4 mars 2014

L'HISTOIRE DE LA FÉE ÉLECTRICITÉ ET DU CLIENT. Suite

 Le lendemain, le client reprit sa facture ainsi que quelques factures anciennes d'électricité et se livra à une étude comparée de celles-ci, quand il eut terminé, il décida d'appeler l'infâme sorcière qui l'avait tant insulté la veille

Celle-ci réapparut bientôt
LA SORCIÈRE : tu m'as appelé, larve d'homoncule, me voici, tu n'as pas assez eu d'insultes hier? , j'en ai plein d'autres en réserve. Que me veux-tu ?
LE CLIENT : ferme ton claque-venin, ô femelle détestable j'ai étudié ma dernière facture d'électricité en la comparant à celle d'il y a cinq ans, voici ce que j'ai trouvé :

Infâme sorcière, flatulence purulante, ogresse despotique, tu m'as trompé, ce n'est pas l'électricité qui a augmenté le plus mais tous les à-côtés que tu as créés pour t'engraisser honteusement, tu as profité des angoisses des gens en leur disant que bientôt il n'y aurait plus d'énergie pour t'enrichir encore plus !

LA SORCIÈRE : je reconnais que tu as un peu raison mais....
LE CLIENT : tais-toi,  sac à excréments, indicible voleuse, gibier de potence, tout juste bonne à rouer, je n'ai pas terminé ma démonstration, voici un second tableau qui te montre combien j'ai dépensé au titre de l'energie tout en faisant des économies d'électricité. Regarde, exploiteuse de misère, émanation rétrograde du libéralisme sauvage et soit honteuse de toi ! 

Comme je te l'ai dit, nous nous sommes équipés d'un chauffage non électrique supplémentaire, on a cru faire ainsi des économies en écoutant tes conseils, mais tu as profité de notre naïveté et finalement, nous avons dépensé plus que si nous étions restés dans notre situation antérieure, voilà ton œuvre, vipère dégénéré, baudruche difforme et puante !

Pendant qu'elle regarde le tableau, la sorcière change peu à peu d'aspect redevenant la fée de la veille

LA FÉE : mon doux ami, mon Actéon vénèré , mon Hercule musculeux, je comprends ta douleur et ta rancœur, tu as raison dans ce que tu as écrit et grâce à mon pouvoir magique, je vais transformer ta dernière facture, je ne peux pas changer le coût de l'énergie car il m'est imposé mais je peux remettre à son niveau ancien toutes les taxes qui pèsent sur toi : regarde, ta facture été réduite à 1618€. 
LE CLIENT : c'est une bonne solution, c'est terrible de devoir toujours se mettre en colère pour que son droit soit reconnu ! 
LA FÉE : adieu mon tendre Roméo, je serai toujours ta douce Juliette. 

Comme on le voit, mon conte se termine bien, dommage que ce ne soit qu'un conte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire