REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

lundi 31 mars 2014

ODE AU PRINTEMPS (1)

Il fait un tellement beau soleil ce matin que j'ai eu envie de rédiger ce poème dédié au printemps :

Sous le soleil de mars, tout s'éveille à la vie, 
Les humbles fleurs des champs s'élèvent vers les cieux
Parés de leur beauté, dans un vol harmonieux.
Les jardins sont couverts d'un merveilleux tapis.

Tout renaît dans l'instant, partout vit le printemps
Déployant sa beauté, sa joie et son bonheur, 
Des bourgeons déployés se développent les fleurs
Au pistil ciselé par un soleil clément.

Dans les près recouverts de tristes herbacées, 
Un vent évanescent dit au sol engourdi, 
"C'est le temps du réveil, levez-vous et croissez"

Devant ce renouveau, on se prend à rêver
D'un univers de paix, sans combat ni conflit
Où règnerait enfin espoir et liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire