REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

mardi 1 avril 2014

ÉLÉGIE AU PRINTEMPS (2)


J'ai composé cette élégie pour tous ceux qui nous ont quitté et qui ne verrons plus la splendeur du printemps. 
Le printemps est venu mais vous n'êtes plus là, 
Dans vos sombres cercueils, vos yeux se sont rouverts
Pour vous faire accéder au glorieux univers
De la félicité des champs de l'au-delà.

Pour vous seuls j'ai cueilli les quelques fleurs des près
Que vous admiriez tant ! Par ce geste d'amour, 
Vous participerez à l'éternel retour
Du Phénix renaissant, de mille feux parés. 

Quand je serai parti, j'aimerais qu'un passant 
Jette sur mon tombeau une fleur colorée. 
Je pourrai un instant renaître au présent.

Tant que l'on est en vie, jouissons du moment, 
Émerveillons nos sens, vénérons la beauté
Sentons intensément le règne du printemps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire