REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

jeudi 25 septembre 2014

IMPRESSIONS DE  CURE THERMALE (1)

Quand on annonce à quelqu'un que l'on part en cure thermale pour trois semaines, on constate généralement chez ses interlocuteurs trois types  de réactions : 

   . La plus constante est l'incrédulité : à quoi cela sert-il d'aller en cure ? La plupart des gens estiment en effet que seule la médecine chimique des laboratoires pharmaceutiques est efficace ; cette idée, également colportée par beaucoup de médecins, concerne non seulement les cures thermales mais aussi toutes les sortes de médecines qui sortent du moule  : acupuncture, homéopathie, ostéopathie..

   . Cette incrédulité se mue quasiment en colère quand ils apprennent que les cures thermales sont prises partiellement en charge par la sécurité sociale et par les mutuelles : ils prétendent que cela augmente encore plus le déficit de l'assurance maladie.

   . Enfin pour beaucoup de gens, une cure thermale est le fait de nantis, qui utilisent le prétexte des cures pour passer un séjour agréable dans un environnement dominé par les loisirs.

Bref, si j'associe tous ces lieux communs, je peux formuler l'aphorisme suivant : " un curiste est quelqu'un qui, sous prétexte de soins inutiles, prend des vacances aux frais de la sécurité sociale".

j'essaierai dans les articles qui vont suivre de donner mon témoignage à propos de ces accusations en le basant sur l'expérience que j'en ai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire