REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

dimanche 13 novembre 2016

Un regard sur ANGKOR (CAMBODGE) (70) YASHODARAPURA 4, ANGKOR THOM

LE BAYON (suite de l'article précédent)

LE PREMIER NIVEAU
Plan du premier niveau coloré en orange :



Coupe effectuée au niveau des galeries du coin Nord-Ouest  montrant l’étagement des niveaux successifs du Bayon

La structure de ce premier niveau est bien visible sur la photo  de la partie extérieure  de la maquette du temple.vu du côté Est ( maquette du musée Guimet)


L’espace entre le premier étage et le second fut, selon ce que j’ai pu en lire, aménagé postérieurement à l’époque de Jayavarman VII avec d’abord création de salles-passages voûtées pour relier  les tours et les portes de la galerie inférieure à celles de la galerie qui lui est  immédiatement supérieure. Ces galeries furent ensuite démolies pour créer des bibliothèques (deux subsistent mais on peut penser qu’il y en avait quatre à chaque coin.)

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire