REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

dimanche 16 avril 2017

LES CANARIES : impression de voyage (6) LANZAROTE

LE PARC NATUREL DE TIMANFAYA (suite)

Lorsqu’on visite le parc de TIMANFAYA, on oublie très vite toute rationalité scientifique et toute explication géologique pour ne contempler que l’extraordinaire spectacle qui se déploie devant nos yeux.


En premier lieu, où que l’on tourne le regard, on ne trouve pratiquement pas d’implantations humaines, les seules qui existent, outre la route des volcans, sont des constructions basses habilement dissimulées car construites en parement de lave. C’est près d’une de ces implantations que l’on peut apercevoir quelques expériences qui montrent que la chaleur apparaît presque sous nos pieds. Il suffit de creuser de quelques centimètres le sol pour trouver du sable brûlant !

Hormis ces constructions, il n’y a aucune trace de villages ou de cultures ; pourtant, trois cents ans se sont écoulés après l’éruption ! Il ne reste rien qu’un paysage minéral, sans vie ; rien ne semble avoir changé depuis le 18ème siècle à l’exception seulement d’une timide colonisation par les lichens et par quelques buissons épars.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire