REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

vendredi 21 février 2014

IMPRESSION DE CROISIERE (1)

En avant de la gare maritime d'embarquement pour la croisière se trouve un petit marché coloré proposant divers étals de produits antillais, tissus, robes, sacs, menus objets. Au centre du petit marché,  un kiosque abrite un orchestre créole. Il faut tout de  suite se mettre au goût du jour ! 

Ce petit marché coloré possède quelque chose d'étrange pour ceux qui arrivent directement d'Europe ; ils viennent de subir une dizaine d'heures d'avion, sont abrutis par le décalage horaire et la chaleur humide. Pour eux, c'est une transition assez brutale entre le froid et la brume qu'ils viennent de quitter et l'ambiance colorée de leurs futures vacances ; on les voit, encore vêtus des couleurs tristes à la mode dans leurs pays, le gris ou le noir, l'anorak et le pull sous le bras, se promener parmi les étalages où l'exotisme règne en maître ! Certaines personnes se laissent déjà tenter...
Le petit marché

Des qu'ils auront pris possession de leurs cabines et leurs bagages, les croisieristes quitteront leurs habits noirs de deuil, pour revêtir l'uniforme du touriste parfait : le maillot de bain, la chemise colorée, le bermuda et les sandalettes. Demain, on les retrouvera au bord de la piscine, ayant oublié la lourdeur de leur tache quotidienne, soucieux seulement de se faire bronzer au chaud soleil des tropiques et de profiter au mieux de leurs vacances.

Le lendemain au bord de la piscine sur le pont supérieur du bateau
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire