REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

jeudi 27 février 2014

IMPRESSION DE CROISIERE (7)

Voici quelques photos qui montrent ce que diverses personnes  peuvent  ressentir lors des escales du bateau quand on se promène dans une ville des Antilles, ici Saint-Georges, capitale de Grenade


Le marché me semble bien achalandé,  je pourrai y trouver tout ce que je dois ramener comme souvenirs à ma famille, j'aimerais acheter un "tee-shirt" à chacun de mes petits enfants, si j'en trouve un à ma taille, je me l'acheterai aussi, C'est pittoresque ici ! 

Cette île a su se reconvertir ! Quand on voit le Mail avec les installations touristiques, les banques et les belles villas....


Quel contraste entre ces deux écoles !  
   . D'un côté une école privée avec des beaux bâtiments modernes, des filles habillées d'un bel uniforme bleu qui viennent acheter un en-cas lors de leur récréation. 
   . Un peu plus loin, une autre école : toutes les classes sont rassemblées dans un vaste hall évoquant  une église, elles sont séparées par des cloisons de tôle qui servent aussi de tableau, les élèves portent une simple chemise blanche en guise d'uniforme, 
Peut-on parler d'égalité des chances ? 

Encore une maison en ruines ! Un arbre pousse même à l'intérieur !  Elle n'a pas été reconstruite depuis le dernier cyclone qui date de 2004. Cela fait pourtant 10 ans ! Décidément cette ville possède encore beaucoup de ruines, les églises dévastées, l'ancien Parlement... 

Quel beau paysage, les couleurs sont éclatantes. Tout dans cet endroit respire l'harmonie comme si les constructions humaines avaient voulu se mettre à l'unisson de la nature entre le bleu d'azur de la mer et le vert impérial des mornes volcaniques qui ourlent en amphithéâtre la petite capitale.

Tous ces commentaires co-existent tant est grande la diversité des gens qui participent à la croisière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire