REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

samedi 5 juillet 2014

A LA GLOIRE DE TOUS LES MOULOUD (6) poèmes de tolérance et d'antiracisme. 

La vie en métropole

Mouloud se maria et il eut des enfants,
Il leur disait souvent : " pour s'intégrer ici,
Vous devez étudier, n'ayez aucun souci,
Pour payer le lycée,  nous vivrons chichement."

Mouloud à la mosquée se rendait tous les soirs, 
Le tâcheron obscur, dans cet endroit de paix,
Semblait y retrouver un peu de dignité, 
C'est en priant Allah que lui venait l'espoir.

Dans une haute tour d'une chaude banlieue, 
On avait concentré des milliers d'immigrés.
D'être ainsi assemblés, ils se sentaient heureux.

L'entraide et l'amitié, la piété et la foi
Donnaient sens à leur vie ; ils avaient recréé
Un peu de leur patrie, un semblant de chez soi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire