REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

lundi 7 juillet 2014

A LA GLOIRE DE TOUS LES MOULOUD (8) poèmes de tolérance et d'antiracisme.

 L'attirance... 

"Demandons à Mouloud, il est notre Iman
Devons-nous tout quitter, chasser les mécréants ? 
Partir pour notre foi, mourir en combattant ? 
Retrouver loin d'ici piété et dignité ? 

Rester dans nos ghettos, c'est subir constamment 
Le racisme latent et la xénophobie. 
Ils veulent nous chasser ! Expulsons les aussi
De nos sols africains qu'ils pillent sciemment ! 

Partout, leurs sociétés, par d'infâmes contrats
Nous volent ce que Dieu nous avait dispensé,
Mouloud, répond-nous, est-ce un juste combat ? "

" Partir pour le Djihad n'est pas le seul moyen
D'être un bon musulman, soyez hommes de paix
Gagnez le Paradis en propageant le bien ! " 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire