REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

dimanche 6 juillet 2014

A LA GLOIRE DE TOUS LES MOULOUD (7) poèmes de tolérance et d'antiracisme. 

L'attirance

Quand ils se rassemblent, les jeunes du quartier
Exhalent leur rancoeur : " il n'y a pas pour nous 
D'espoir dans ce pays, le racisme est partout
On se défie de tout, ils voudraient nous chasser

On dit que nous prenons le travail des français
Mais qui accepterait de devenir maçon ? 
Ils osent affirmer que nous parasitons
Les rues de leurs cités, qu'on vit à leur crochet ! 

Ils s'écartent de nous de peur d'être volés,  
Ils vous imputent tout, disant qu'en notre esprit
Vagit un assassin : on ne peut l'accepter ! 

Il paraît que partout, l'Islam est attaqué, 
Faut-il pour le Djihad sacrifier notre vie ? 
Chasser du sol sacré ceux qui l'ont profané ? " 

En contrepoint avec cette attirance,
une œuvre de Gregory Pototsky appelée L'ISLAM C'EST LA PAIX édifiée pour les 50 ans de l'accession à l'independance de la Malaisie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire