REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

vendredi 20 décembre 2013

..Les braves gens. 2

Madame I se rend une fois par semaine à la maison de retraite afin de rompre la solitude des personnes âgées, seules et impotentes, La plupart du temps, elles est bien accueillie : beaucoup de vieillards attendent sa visite car ils savent bien que c'est la seule, venue de l'extérieur, qu'ils auront. Par contre, certains atteints de maladies dégénératives du cerveau lui crachent des insultes et des insanités ; elle ressort bouleversée de leur chambre. Pourtant, la semaine prochaine, elle reviendra et leur rendra visite. Certes, c'est dur pour elle, mais c'est sa conception de la solidarité.

 Monsieur J est le sauveur des dames seules du quartier, l'une lui demande de cueillir les fruits mûrs de ses arbres, une autre de couper une branche, une troisième de réparer tel ou tel objet, de rechercher ce qui ne va pas dans son installation électrique... Monsieur J est souvent dérangé par des appels téléphoniques de demande d'aide qui se produisent généralement quand il est occupé à un travail nécessitant un suivi, il maugrée parfois mais il se rend toujours en souriant chez la personne qui a besoin de lui, c'est comme ça !

 À la Toussaint dernière, je vis M K, un de mes cousins, sur la tombe de mes parents, je le trouvai vieilli, ayant du mal à se mouvoir, en déposant son pot de chrysanthèmes, il me dit : " je viendrai sur la tombe tant que je pourrai car je voue une grande reconnaissance à tes parents, rappelle-toi, quand j'ai eu de graves problèmes, tout le monde m'a laissé tombé, seuls tes parents m'ont aidé à m'en sortir, je n'oublierai jamais ces gestes de bonté qu'ils m'ont manifestés" comme cette reconnaissance, même au delà de la mort, est rare !

 Madame L est professeur de sciences naturelles, elle pourrait effectuer son enseignement, comme ses collègues, en contentant de ses cours sans en faire plus. Pourtant, elle a d'autres ambitions pour ses élèves : tant que ce fut légalement possible, elle a organisé tous les ans des classes transplantées en bord de mer afin de permettre à ses élèves la découverte du milieu marin in-situ. C'est pour elle un investissement conséquent avec des heures de travail à accomplir ; elle sait que tous ses efforts ne seront pas rétribués et même qu'elle sera critiquée par ses collègues et son administration car elle dérange leurs habitudes, mais elle estime que c'est son devoir et que rien ne la détournera d'effectuer celui-ci. De nombreux enseignants pensent comme elle et pratiquent de même.

 Monsieur M à longtemps côtoyé ma mère dans le cadre des associations caritatives dont ils étaient membres tous les deux, lorsque ma mère partit en maison de repos suite à un accident, il se proposa spontanément d'entretenir sa maison, il vint tous les matins et tous les soirs ouvrir et fermer les volets, balayer la cour si nécessaire et réparer ce qui devait l'être. Quand ma mère prit la décision d'aller en maison de retraite, il continua ce service pendant de longues années. Il habitait à plus de 500 m de la maison et il faisait le trajet tous les jours sans se lasser : il me disait que ça l'obligeait marcher et que, au bout du compte, c'est lui qui devait me remercier !

 Monsieur N eut l'autre jour un accident de moto dans la rue, il tomba sur la chaussée et s'évanouit, quand il se réveilla, il était allongé à même le sol et était entouré d'un groupe compact de gens qui s'étaient spontanément assemblés pour lui porter secours. En un instant, tout s'organisa, les uns firent la circulation pour éviter tout nouvel accident, d'autres allèrent chercher des couvertures car le motard accidenté grelottait, un autre téléphona aux pompiers, une chaîne de solidarité s'établit autour de cet inconnu qu'il fallait aider : ce type de comportement est d'ailleurs habituel en cas d'accident.

 C'est décidé, Madame O ne fera pas Noël chez elle, l'association caritative dont elle s'occupe organise un repas et une veillée de Noël pour tous les démunis de la ville et pour ceux qui sont seuls. Elle préparera le repas tandis que son mari, qu'elle a convaincu de venir avec elle, servira à table... Quelques temps plus tard, je rencontrai Madame O qui me dit que ce fut le plus beau Noël de toute sa vie.

Monsieur P fut, pendant vingt ans, président d'une association. Quand, la lassitude venant, il décida de démissionner, il fut très surpris qu'ensuite, aucun membre de l'association pour qui il s'était dévoué sans compter, ne lui donne de nouvelles. Il éprouva quelques ressentiments à leur égard, puis il comprit que, n'ayant agit ni par intérêt, ni pour obtenir de la reconnaissance, il était normal que l'association ait tourné la page de sa présence. Depuis cette prise de conscience, il n'a pas oublié sa colère mais a pardonné à ceux qui se sont ainsi détournés de lui.

Madame Q a des enfants qui grandissent si vite que les habits, à peine portés, sont déjà trop étriqués, elle pourrait les vendre lors des nombreux vide-greniers organisés dans la région, elle préfère donner ces habits aux "amis d'Emmaüs" cela peut aider les plus nécessiteux à la fois en donnant une occupation à certains et en permettant aux indigents d'acheter à bas-prix des habits pour leurs enfants.

1 commentaire:

  1. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d'Afrique. Elle m'a parlé d'herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître et acheter un billet 2 voies vers l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des gens que j'ai vus là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille magnifique avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH lorsque je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci beaucoup à Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également soigner les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, HPV, Cancer du rein, Cancer de la prostate, Érection faible, Sortilège d'amour, Leucémie , Lun, Fribroid, Infertilité, Maladie de Parkinson, Maladie inflammatoire de l'intestin, Fibromyalgie, récupérez votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via whatsapp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, info@drituaherbalcenter.com numéro de téléphone .. 2348149277967 .. C’est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer