REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

samedi 14 décembre 2013

Vu et entendu dans la rue !

Voici quelques dialogues entendus et  quelques scènes vues dans la rue d'une petite ville presque tranquille ! 
SCENE 1 : DEVANT LA BOULANGERIE
 

    - vous êtes arrêté en plein milieu du passage pour piétons
    - je le sais bien, je n'en ai que pour une minute, le temps d'acheter mon pain
    - vous avez un parking à vingt mètres d'ici !
    - vous m'agacez ! Je vous répète que je n'ai pas le temps d'aller ailleurs, je travaille moi, je ne suis pas comme les retraités qui profitent de la vie.
   - le fait de travailler ne vous donne pas le droit de ne pas respecter les piétons : c'est de l'incivilité
   - incivilité ? Je suis sur que vous en faites bien d'autres ! 

NB : considérer les retraités comme des parasites est habituel.  Et si cette personne était non pas débordée mais tout bonnement paresseuse ?



SCÈNE 2 : SUR LE TROTTOIR



"C'est mon trottoir devant ma maison, c'est ma voiture. Je suis chez moi, je fais ce que je veux, tant pis pour les autres s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à passer ailleurs. Je n'ai de compte à endre à personne et je n'ai pas à me justifier devant quiconque" 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire