REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

lundi 23 décembre 2013

Rentrer sain et sauf !

Je m'étais juré dans mes articles quotidiens de rester hors des errements quotidiens de l'actualité.

Pourtant je me sens obligé de réagir à cette phrase entendue et concernant le ministre de l'intérieur de retour d'Algérie rentré " sain et sauf ... ce qui est déjà beaucoup ! " 

 Cette soi-disant " blague" est pour moi révélatrice des arrière-pensées qui nous animent et manifeste :
    - Un dédain de tout ce qui ne ressort pas de notre civilisation au nom de la pseudo-supériorité de celle-ci : le monde extérieur ne peut être que désordre et violence !
   - Un regret inconscient de l'époque de la colonisation pendant laquelle l'Algérie était, selon ce qui se disait, sécurisée par les autorités françaises,
   - Un oubli de ces milliers d'algériens qui ont participé au retour de la sécurité dans ce pays lors de la Libération de la France et qui, pour beaucoup, ont, pour cela, donné leur vie.

 Curieusement, sous l'article dénonçant les propos cités ci-dessus, se trouve l'information suivante : " Un homme et une femme ont été tués au cours d'une fusillade à Paris, dans un bar du XIVe arrondissement... par un homme qui leur a tiré dessus à bout portant avant de prendre la fuite"  :

 Je n'oublie pas à cet égard, qu'ayant parcouru une bonne partie du monde, y compris l'Algérie, nous n'avons été agressés qu'une seule fois avec tentative de vol de sac à mains et c'était à Paris ! C'est nous qui ce jour là aurions pu dire : nous sommes rentrés " sain et sauf .. ce qui est déjà beaucoup ! "

 Nous ferions bien  de respecter cette parabole de l' Évangile selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

 Réglons nos propres problèmes de sécurité avant de dénoncer ceux des autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire