DANS LA MER BORDANT LES PLAGES
Si on aime les bains d'eau de mer des plages publiques, il ne faut surtout pas effectuer de la plongée sous-marine, en effet, passée une courte limite, on se trouve dans un vaste champ d'ordures : il est tellement plus facile de jeter dans la mer un tube usagé de crème solaire ou une canette que d'aller les porter à la poubelle ! L'exemple ci-contre de l'amoncellement de détritus dans le fond du vieux port de Marseille est un exemple particulièrement significatif des comportements IRRESPECTUEUX de la nature et INCIVIQUES.
DANS LES GRANDES VILLES
Cet état général s'abandon et de saleté ne semble pas affecter les grandes villes qui paraissent plus propres ( hormis bien entendu au niveau des tags qui fleurissent partout), pourtant les citadins ne sont pas exempts de ces comportements inciviques, ( l'exemple de l'amoncellement de mégots de cigarettes sur les trottoirs le prouve ), simplement, les grandes villes possèdent de moyens financiers plus abondants que ceux des bourgs, les employés communaux disposent de machines qui permettent des nettoyages plus réguliers des trottoirs et des caniveaux : le balayage des caniveaux d'une rue qui prend une journée entière avec un balai et une pelle, peut être fait en quelques minutes dans une ville.
Toutes ces observations me permettent de penser que l'exemple du bourg où j'habite n'est pas isolé et que les "6 I" s'appliquent partout où se trouvent des êtres humains. Seule la campagne cultivée semble être épargnée.
Ces conclusions me permettent d'établir un postulat que l'on peut formuler ainsi :
IRRESPECT + INDIVIDUALISME + IMPOLITESSE + IRRESPONSABILITE+ INDIVIDUALISME+ IMMOBILISME+ INDIFFÉRENCE = LAXISME ET ÉGOCENTRISME = DÉCADENCE.
Il reste á expliquer comment on est arrivé là !
REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet
Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire