REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

mercredi 2 avril 2014

ODE AU PRINTEMPS (3)


Le soleil apparaît, les lueurs de la nuit
S'estompent sous l'ardeur des rayons mordorés
" le moment est venu, il faut vous réveiller ! 
Fleurs des champs et des près, ouvrez-vous à la vie ! " 

Sous l'impérieux appel, les diamants de rosée
S'éclipsent peu à peu ; les timides bourgeons
Quittent leur léthargie et s'épanouiront
Ils formeront demain des buissons colorés. 

Ce n'est dans tous les coins que profusion de fleurs
Avide de chaleur, partout renaît la vie
Il est court et concis, le temps de la vigueur ! 

Un tapis verdoyant recouvre puissamment
Les déchets des humains, fruit de leur vilenie
On sait qui gagnera ce combat de titans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire