REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

jeudi 2 juillet 2015

Mentalités et comportements au temps de la croisade (102) : LES HOSPITALIERS DE SAINT JEAN DE JERUSALEM SOUS LES SUCCESSEURS DE RAYMOND DU PUY JUSQU'À 1187

LE KRACK DES CHEVALIERS 

LA TROISIEME PHASE DE RECONSTRUCTION (suite)

Le troisième aménagement est effectué dans la cour intérieure avec construction de deux ensembles :
    . De vastes entrepôts constitués par de puissants piliers carrés et trapus supportant des voûtes d'arêtes, ces entrepôts sont couverts d'un toit en terrasse qui constitue une cour supérieure.
    . Dans la cour inférieure est construit un bâtiment accolé aux galeries du monastère de la première reconstruction. Ce bâtiment est précédé d'arcades qui figurent une esquisse de cloître, c'est une salle de prestige couverte de voûtes d'ogives qui était utilisée pour les réunions du chapitre et aussi pour les réceptions de l'ordre.

L'architecture des entrepôts est évidemment très différente de celle de la salle du chapitre et de la galerie comme le montrent les photos ci-dessous :


Tous ces aménagements rendent assez difficile la lecture de la structure du château ; sur les deux photos ci-dessous, ont été mentionnés ses principaux éléments :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire