REMARQUE
. Tous les articles de ce blog ont été rédigés par moi-même sans emprunt littéral à d'autres auteurs, ils sont le fruit d'une documentation personnelle amassée au cours des ans et présentent ma propre vision des choses. Après tout, mon avis en vaut bien d'autres.
. Toutes les citations de mes articles proviennent de recherches sur les sites gratuits sur Internet



Mon blog étant difficilement trouvable par simple recherche sur internet, voici son adresse : jeanpierrefabricius.blogspot.com

dimanche 19 janvier 2014

LES FILOUS : L'ASSURANCE (2)

3. CONSTAT N°3 : L'ARME IMPARABLE DE LA DEPRECIATION

Le troisième exemple concerne un accident de voiture qui m'est arrivé il y a quelques années. À cette époque, je possédais une voiture ancienne, ayant beaucoup de kilomètres au compteur mais fonctionnant encore parfaitement, cette voiture était garée normalement au bord du trottoir et je vaquais à mes occupations.

Soudain, j'entendis un bruit de ferrailles : un conducteur automobile roulant à trop vive allure malgré la nuit avait percuté ma vieille voiture et l'avait projetée contre un mur : ce n'était plus qu'une épave ! dans cet accident je n'avais, bien entendu, aucune responsabilité.

J'ai adressé à mon assurance le constat à l'amiable effectué ; elle me répondit que ma voiture ne valait plus rien selon les barèmes de dépréciation : on me remboursa une somme dérisoire et je dus acheter à mes frais une nouvelle voiture.

Cet accident me permis de formuler deux nouvelles règles  n° 5 et 6 :
   . PLUS LA  VOITURE EST ANCIENNE, PLUS IL FAUT FAIRE ATTENTION À NE PAS AVOIR D'ACCIDENT : Mieux vaut être responsable d'un accident avec une voiture neuve plutôt que de n'être pour rien dans un accident avec une vieille voiture, vous serez mieux remboursé dans le premier cas !
   . PRENEZ L'ASSURANCE MINIMALE, DE TOUTES LES FAÇONS, ON NE VOUS REMBOURSERA QUE LE MINIMUM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire