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lundi 20 janvier 2014

LES FILOUS : L'ASSURANCE (3)

4. CONSTAT N°4 : L'ARME ULTIME ET ABSOLUE DE LA MAUVAISE FOI ET DE L'IRRESPONSABILITÉ

Ce dernier incident relate un autre fait qui montre que la mauvaise foi et l'irresponsabilité sont pratiquées à grande échelle dans ce secteur, comme d'ailleurs dans bien d'autres.

Vous possédez trois diamants de valeur venant de votre famille et vous décidez de les faire monter sur une bague. Vous vous rendez chez un bijoutier qui effectue le travail demandé. Quelques semaines plus tard, vous constatez que deux des diamants sont dessertis et qu'ils sont tombés ; il vous est impossible de les retrouver.

Vous vous rendez alors chez le bijoutier et lui faites part de votre mécontentement, vous lui indiquez qu'il n'a pas bien fait son travail puisque les diamants ne tenaient pas dans leurs chatons, qu'il est responsable de cette perte et qu'il doit donc remplacer les deux pierres manquantes à ses frais.

Le bijoutier tente de se défendre en attaquant : « vous avez sûrement utilisé votre bague pour faire des travaux qui ont fragilisé mes sertissures, elles étaient en effet parfaites quand elles sont sorties de mon atelier ! » Vous l'assurez que ce ne fut pas le cas. Le bijoutier annonce alors qu'il contactera son assurance pour obtenir le remplacement des deux diamants car il n'a pas les moyens financiers de le faire.

Le bijoutier écrit alors à son assurance et assortit sans doute sa demande de commentaires désobligeants pour vous puisque l'assurance décide qu'elle n’indemnisera pas le bijoutier afin qu'il puisse acquérir et changer les diamants. Bien entendu, le bijoutier va utiliser, avec une parfaite mauvaise foi, la lettre de l'assurance pour dégager sa responsabilité : " vous voyez bien que je n'y suis pour rien !"

Au bout du compte, vous ressentez une profonde amertume devant cette chaîne d'irresponsabilités qui permet aux coupables de se désintéresser de l'affaire et de l'oublier en reportant la faute sur votre soi-disant inconséquence,

Vous pouvez toujours essayer de réagir par exemple en portant plainte et en faisant fonctionner votre garantie juridique, j'ai essayé de le faire à plusieurs reprises pour d'autres injustices, mais à chaque fois, il m'a été répondu " vous pouvez toujours essayer, mais c'est le pot de terre contre le pot de fer"  j'ai laissé tomber ces affaires et le regrette..

En attendant, il ne faut pas se laisser faire et tout essayer, ne serait-ce que pour se convaincre si besoin est à quel point notre société est pervertie par les puissants qui agissent comme ils l'entendent :
règle n° 7, 8, 9
   . NE PAS  FAIRE CONFIANCE À QUI QUE CE SOIT DANS CE GENRE D'AFFAIRES,
   . OBLIGER LA GARANTIE JURIDIQUE À FONCTIONNER JUSQU'AU BOUT A LA FOIS POUR TOUT TENTER MAIS AUSSI POUR SE RENDRE COMPTE DE LA MALICITE DE L’ASSURANCE,
   . DÉNONCER PUBLIQUEMENT CES PROCÉDÉS, mais en faisant attention à ce que l'on dit car votre dénonciation pourrait vous valoir une plainte en diffamation !

CONCLUSION
Voici un tableau qui explique tous les errements constatés ci dessus :  il est contenu dans le bilan annuel d'un groupe d'assurances qui publie cyniquement ses résultats :

ce tableau se passe de commentaires  et permet de formuler ces ultimes règles :

Règle n° 10 et 11
   . NE JAMAIS OUBLIER CE  PRINCIPE "MOINS L'ASSURANCE REMBOURSE, PLUS ELLE PAIE DE DIVIDENDES AUX ACTIONNAIRES," 
   . LORSQU'ON PASSE DEVANT LA VITRINE DE L'ASSUREUR,  SE RETENIR DE TOUT ACTE DE VIOLENCE EN SERRANT LES POINGS DANS SA POCHE, ET SURTOUT NE PAS AVOIR DANS SA POCHE UN CAILLOU CAR ON POURRAIT ÊTRE TENTÉ DE LE LANCER !

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